Outils de communication et Réseaux Sociaux

1er étape : les différents outils

  • Outils et les principaux indicateurs à connaitre
  • E-mailing et Newsletter
    • Les clés pour : Attirer, Identifier, Personnaliser, Conquérir et Fidéliser
    • Les erreurs à ne pas commettre
    • Des exemples de communication réussie
  • Blog
    • A quoi cela sert?
    • Les contraintes et les règles à respecter
  • Lien avec la communication globale et les médias « off line »
  • Ouverture vers le marketing mobile

Analyse des performances actuelles de votre communication web. Partage entre les participants sur les meilleures pratiques de chacun si atelier inter-entreprise.

Exercice pratique : Ebauche d’une communication type sur l’actualité de votre entreprise.

2e étape : Les Réseaux sociaux et comment les utiliser ?

reseaux sociaux logos

  • Actualité des principaux réseaux sociaux
  • Fonctionnement et utilité de chacun
    • Grand public
    • Professionnel
      • Pour nouer des liens professionnels
    • Image et Vidéo
      • Media essentiel dans le secteur du tourisme
  • Quelques chiffres qui justifient leur utilisation

Objectif de la session: Se familiariser avec l’utilisation des outils de communication du xeb pour conquérir de nouveaux clients et animer votre site web.

Logistique : Atelier de 6 à 8 personnes avec étude de cas pratiques. Participation avec son ordinateur portable équipé d’une connexion wifi.

Session d’une journée en 3 parties: Echanges, Enseignements et Etudes de cas pratique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s