Référencement et Positionnement Web

1e étape : Comment fonctionne le référencement ?  

  • Définition du référencement : Naturel, Payant, Social…
  • Analyse des performances actuelles
  • Partage entre les participants.

2er étape : Définir la « Promesse Client » et le discours commercial.

  • Quelle stratégie et positionnement pour mon site ?
    • Matrice mot clé, bien
    • Structurer son site
    • Importance du contenu Edito
      • Structuration du discours
      • Définition du contenu et du style
      • Animation éditoriale
      • Importance des liens
      • Définir des objectifs Web et Suivi de la performance (outils de mesure)
      • Organisation web (tâche et responsabilité)
      • Lexique & partage sur l’actualité du positionnement des concurrents

Objectif de la session: Comprendre les bonnes pratiques et le règles du référencement. Importance du contenu et du discours dans le positionnement.

Logistique : Atelier de 6 à 8 personnes avec étude de cas pratiques. Participation avec son ordinateur portable équipé d’une connexion wifi.

Session d’une journée en 3 parties: Echanges, Enseignements et Etudes de cas pratique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s