Plan d’Actions Commerciales

La dernière phase consiste à élaborer d’un plan d’actions commerciales. 

5 composants à travailler pour une communication vers le consommateur directement et/ou par un intermédiaire et revendeur traditionnel de l’industrie.

  • Produit

Mise en avant et valorisation dans le temps des offres produits et des promotions.

  • Tarification / Promotion

Élaboration d’un plan promotionnel lié au calendrier des saisons touristiques, à l’offre encore disponible à la vente et aux objectifs de rentabilité escomptée.

  • Cible de Clientèle 

Identification des cibles de clientèles existantes, potentielles et rentables économiquement. L’analyse du fichier clients est toujours riche d’information si celui est renseigné régulièrement.  

  • Communication

Plan de communication des E-news et animations sur les réseaux sociaux. Un historique des communications faites aux différentes clientèles aide à la prise de décision.

  • Commercialisation / Distribution 

BtoB: commonication et vente par les intermédiaires et professionnels du tourisme (agences et professionnels du tourisme online ou offline, tour opérateur, groupe autocariste, groupe MICE, comité d’entreprise et association, scolaire).

BtoC: Communication et vente directe auprès du client final par le site web, une campagne marketing direct, une e-distribution et les canaux alternatifs.

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