Produit et tarification

La politique produit/prix est la 3e étape de la réfléxion stratégique.

Une fois les clientèles potentielles identifiées et la promesse client redéfinie, notre démarche porte sur les produits et prestations proposés ainsi que les prix pratiqués.

Le plan des offres spéciales et promotions est étudiée et mise en place en cohérence avec les tendances du marché.

Définition du plan d’actions

  • Produits et ForfaitsFierbois gamme produits forfaits

– Définition des produits d’appel, des produits vitrines, …

– Création des différents niveaux de la gamme: offre adaptée selon la clientèle, la période de la saison,…

La composition de la gamme de l’offre est la concrétisation de la réflexion stratégique et du positionnement choisi préalablement.

  • Politique des prix

Selon 3 critères :

  1. La saisonnalité
  2. La situation des capacités disponibles à la vente
  3. La concurrence
  •  Offres spéciales et promotions

Elles sont préparées et planifiés afin de pouvoir être rapidement mise en place et communiquées à la clientèle. Plus les offres sont communiquées à l’avance aux clients fidèles plus elles sont efficaces.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s