TRIP ADVISOR 1er dans l’e-réputation et le choix de votre hôtel !

Selon une étude de Whiphotels.com,  25% des clients qui réservent leur chambre en direct sur le site web d’un hôtel ont fait leur choix après avoir consulté TripAdvisor.  C’est ce mode de réservation qui progresse le plus…2013 direct source of booking tripadviser

 

Quand Tripadvisor devient le principal intermédiaire entre le client et l’hôtel, on comprend pourquoi les exploitants sont sensibles sur ce sujet.

 

Les hôtels militent pour avoir la possibilité de donner leur point de vue et répondre aux avis qui peuvent ne pas être critiques.

corona hotel tripadisor

Les tours opérateurs utilisent de plus en plus Tripadvisor (comme d’autres outils comme les questionnaires de satisfaction clientèle) pour établir une sélection d’hôtels ou pour suivre la qualité d’un établissement référencé ! …

 

Le « repeat guest » est la 2e source de réservation qui progresse. On parle là du client qui a aimé sa première expérience et qui revient à cause de : la qualité de l’accueil, le sourire, des prestations, la tenue et la propreté, la literie et la localisation de l’hôtel…

Ces résultats démontrent qu’il est primordial de mettre le client et son expérience au cœur des préoccupations des professionnels du tourisme.

Il est important d’être présent, en veille sur les réseaux sociaux et les sites d’avis des voyageurs. Tous les jours, prenez 30 minutes pour aller voir Tripadvisor, HolidaycheckVeillez et n’hésitez pas à apporter une réponse quand l’avis est plutôt négatif ou à remercier quand les avis sont bons.

Mais le plus important est bien sûr votre produit, votre offre!

Travaillez, investissez sans relâche dans… votre produit, votre prestation, votre service et l’accueil. Soyez attentif aux remarques de vos clients…Incitez les à vous faire part pendant leur séjour de ce qui ne va pas. Un client à qui vous donnez satisfaction pendant son séjour en rectifiant votre position sera votre meilleur avocat auprès de son entourage.

C’est sur place pendant que le client consomme vos prestations que votre réputation se joue ! Ensuite vous devez l’entretenir est veiller à votre e-reputation en prenant la parole sur les sites de partages comme Tripadvisor.

Il est préférable de faire revenir un client ou d’obtenir qu’il vous recommande, que de vouloir conquérir un client qui ne vous connait pas.

La qualité de votre prestation et la satisfaction de la clientèle à le consommer vont toujours de pair. Elles sont la clé de votre e-réputation !

http://www.lechotouristique.com/article/hotellerie-tripadvisor-genere-davantage-de-ventes-directes-que-les-otas,57747

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