L’image, un partenaire convainquant pour les entreprises du tourisme.

L’image présente des avantages incontestables. 

La nouvelle application Instagram récemment rachetée par Facebook le démontre aujourd’hui. instagram

Elle permet de :

  • Développer son image de marque,
  • Renforcer sa relation avec la clientèle: Créer des contenus visuels pour l’entreprise qui peut réutiliser les meilleures photos à son compte:
    • L’attribution de la photo ou un album à son auteur est un point important à respecter. L’offre d’Adviso rend possible l’album. Elle donne aussi l’opportunité de rajouter un message à la photo en légende.
    • Le contenu contribue à créer une communauté d’intérêt. N’oublions pas une règle très souvent vérifié en consommation de voyages et destinations : « Qui se ressemble s’assemble! »
  • Augmenter sa présence mobile auprès des voyageurs:
    • Instagram ne s’arrête pas à la photographie. Son contenu inspire, sert d’influence et de conseil. Il offre l’occasion d’accroître sa présence auprès des clientèles connectées.
    • Elle démontre comment est perçue la destination et le produit par les clients eux mêmes. Elle peut aider au meilleur positionnement web par l’utilisation des mots clefs utilisés lors de la mise en ligne des images partagées.

Le réseau de veille en tourisme veilletourisme.ca cite la Commission canadienne du tourisme qui a ajouté Instagram à sa démarche sur les médias sociaux avec le compte ExploreCanada.

exporer-canada

Une exploitation de ces outils comme Instagram font partis des réseaux sociaux que chaque opérateur, destination peut utiliser à son bénéfice.

Autres réseaux pour véhiculer de l’image :

Facebook est celui où il y a le plus d’utilisateurs, mais qui devient payant pour avoir une bonne visibilité. https://www.facebook.com/photo.php?fbid=626852460688344&set=a.626852357355021.1073741835.110752078965054&type=1&theater

Pinterest : http://www.pinterest.com/pin/159807486748319575/ 

Ne dit-on pas « une image vaut mieux qu’un long discours… » et en plus quand cela vient d’un client, vous ne serez pas taxé de parti pris! 

JYT – 12 septembre 2013

 

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Un commentaire Ajoutez le vôtre

  1. jytoulemonde dit :

    7 astuces pour intégrer Instagram à sa communication globale résumé par le réseau de veille en tourisme : 1/choisir son style, 2/ contenu éditorial, 3/ photographier et diffuser, 4/ cohérence avec la destination et le produit, 5/ Définir les mots clics, 6/Tissez des liens, 7/ multipliez les occasions en ligne et faites appels aux influenceurs « phonéographes » …!
    http://veilletourisme.ca/2013/09/24/7-astuces-pour-integrer-instagram-a-ses-activites-marketing/?tagged=&utm_source=bulletin-25-09-2013&utm_medium=email&utm_campaign=globeveilleur

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